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Le rôle de l’assistant Chargé de Projets CRM est d’épauler la chargée de projets CRM dans la mise en place et le suivi des cycles de Marketing Automation, avec comme enjeu d’accompagner le client de façon personnalisée. Cet accompagnement vise à faire connaître les offres pertinentes à proposer au client en fonction de son cycle de vie, de sa navigation sur le site et/ou l’appli et de ses besoins afin de maximiser sa valeur. Dans cet objectif, l’équipe Marketing Automation met en place des campagnes marketing cross canal dans une logique segmentée, individualisée et personnalisée à différentes étapes du cycle de vie client et selon différents triggers (visite du site, recherche d’un trajet, achat d’un billet, arrivée en gare, etc.).
1) Monitoring des envois :
Suivre quotidiennement les envois des campagnes triggers (emails, push app et push web)
Développer une capacité d’analyse et alerter l’équipe en cas de performances anormales
Créer des tickets Jira à destination des équipes techniques pour remonter et suivre les optimisations ou les incidents de production
2) Suivi et monitoring de la satisfaction email de nos clients :
Suivre la satisfaction email via l’outil Skeepers
Préparer un rapport mensuel des performances des campagnes
Alerter l’équipe en cas d’anomalie et suivre le sujet jusqu’à résolution de l’anomalie
Proposer des optimisations des cycles existants (templates, ciblages, etc.) pour améliorer la satisfaction client
3) Animation du cycle client :
Créer des ciblages de campagnes pertinents via l’outil Splio
Participer à la mise en place de nouveaux cycles triggers: recueil des besoins internes, rédaction des expressions de besoin, partage des éléments à l’équipe technique, recettage, suivi des projets, partage des mises en production aux équipes.
Proposer et mettre en place des AB tests (wordings, visuels, timing d’envoi, etc.) afin d’améliorer leurs performances.
Participer au développement de nouveaux triggers sur le marché européen
Répondre aux demandes d’optimisation / de mise à jour des cycles existants par les équipes Produit et Animation commerciale.
4) Veille :
Assurer la veille concurrentielle pour proposer de nouvelles idées de cycles ou d’optimisation des cycles existants
Cette expérience vous permettra d’acquérir une forte connaissance du CRM online et des stratégies de web marketing employées dans le secteur du e-commerce. Vous aurez également l’opportunité de travailler dans un environnement dynamique et très digital.
Outils utilisés :Batch / Dartagnan / Adobe/ Skeepers/ Splio / Pack office (Excel, Power Point)/ Jira
Diplômé d'un BAC+4 minimum, étudiant(e) en école de commerce ou université dans le domaine du marketing digital et de la communication, vous recherchez une alternance de 12 mois.
Une première expérience en CRM/Marketing nous semble nécessaire.
Connaissance des outils CRM